09 2023
09 2023
« MYPD» : UNE APPLICATION DE JOURNAL ÉLECTRONIQUE DU PATIENT (EDIARY)

Responsable:

Dr. Marijus Giraitis, Master of Medicine, Clinician Scientist,

Digital medicine group, LCSB Luxembourgnsable :

 

La prise en charge de la maladie de Parkinson (PD) nécessite l'implication de nombreux professionnels de santé (médecins, thérapeutes, infirmières), mais surtout la contribution active des patients. C'est ce que l'on appelle l'autogestion", c'est-à-dire la connaissance de la maladie par le patient et sa participation active à la gestion de sa propre santé.

La maladie de Parkinson étant très complexe, les patients ont besoin d'un soutien dans la vie de tous les jours, qui peut venir de leur famille, de leurs amis, de l'équipe soignante, mais aussi des nouvelles technologies numériques.  

Afin de soutenir les patients atteints de la maladie de Parkinson, nous dévelop-pons une application de journal électronique du patient (eDiary) - "MyPD", qui permettra aux patients de se familiariser avec la maladie, d'enregistrer des infor-mations sur leur santé et de les partager avec leur médecin. 

Dans le cadre du développement, nous voulons comprendre ce qui est important pour les patients. L'objectif de cette présentation est donc d'expliquer MyPD plus en détail et d'inviter les patients à participer à son futur développement.

 

La présentation aura lieu en langue française / Table ronde en langue française

Date :

mardi, 12 septembre 2023, 15h00

 

09 2023