06 2023
06 2023
LE PROJET: UN JOURNAL DE BORD NUMÉRIQUE POUR LE SYNDROME DE PARKINSON

Responsable:

Prof. Dr. Med. Jochen Klucken, LCSB Luxembourg

FNR PEARL Chair and Head of Digital Medicine

 

La numérisation de la médecine rend les informations spécifiques à la maladie accessibles aux médecins, aux thérapeutes, mais aussi et surtout aux patients.

 

Du point de vue du patient, ces informations décrivent les problèmes et les symptômes de la maladie, et en particulier les restrictions qui en découlent dans la vie quotidienne. Pour les médecins et les thérapeutes, ces informations sont importantes pour poser le diagnostic, choisir la bonne thérapie et surtout observer le succès du traitement.

Afin d'améliorer cet échange d'informations, nous développons un journal de bord (numérique) où ces informations sont gérées par le patient et peuvent être mises à la disposition de ses médecins traitants et de ses thérapeutes. Dans le cadre de ce développement, il est important pour nous de mieux comprendre les besoins des patients : concrètement, quelles informations sont réellement pertinentes pour les patients.

 

L'atelier a pour but d'expliquer cette démarche commune de création du journal et de susciter la volonté des patients de participer aux futurs ateliers de développement.

 

La présentation aura lieu en langue allemande / Table ronde en langue allemande et française

Date :

mardi, 06 juin 2023, 15h00

 

06 2023