Parkinson Luxembourg asbl

Blog

Symposium International 2018

Simposium

Le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l’Université de Luxembourg organise sa 4ème édition du « Symposium International sur la Maladie de Parkinson » les 11 et 12 octobre 2018 au Campus Belval, Esch-Sur-Alzette, Luxembourg.

La 4ème édition du « Symposium International sur la Maladie de Parkinson » assure la continuité de la série de conférences du LCSB, et représente une véritable plateforme de discussion et d’échanges interdisciplinaires autour de la maladie de Parkinson.

L’édition 2018 se basera sur les aspects et les expériences importantes des précédentes rencontres, tout en faisant un pas en avant en comblant le fossé entre la recherche fondamentale et clinique pour ainsi s’orienter vers des soins intégrés et une médecine de précision. Pour ce faire, la conception innovante des sessions, utilisée lors des précédentes éditions, est maintenue pour maximiser l’intégration des résultats de la recherche dans les domaines traditionnels de la recherche : chaque session comprendra des conférenciers venant de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique, tout comme de jeunes chercheurs.

Les deux jours de conférence seront organisés en 6 sessions et aborderont des sujets clefs tels que « La génétique dans la maladie de Parkinson », « Nouvelles stratégies pour prévenir la neurodégénérescence », « Appareils intelligents et technologies à base de capteurs », « La maladie de Parkinson est-elle prête pour la médecine de précision ? », « Le futur des cohortes dans les essais cliniques », « Une approche multidisciplinaire des soins de la maladie de Parkinson ».

 

Pour plus de détails : (https://parkinsonsymposium.uni.lu)

lien-facebook

RECHERCHE

Centre Parkinson « LA TULIPE »

Domaine Schaefert 16, rue des Champs L-3348 LEUDELANGE Tél 23 69 84 51- Fax 23 69 84 97 E-mail : info@parkinsonlux.lu