Parkinson Luxembourg asbl

Parkinson-Boxing

Nous entendons par Parkinson-Boxing des exercices de boxing adaptés aux besoins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ces exercices ont entre autre pour objectif d’aider

  • la mobilité générale
  • à améliorer l’équilibre,
  • à prévenir les chutes,
  • la concentration
  • le travail en équipe, sociabilité
  • exprimer les émotions

L’entraînement «  Parkinson-Boxing » s’adresse à toutes les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à savoir aussi bien en  début de la maladie et du stade avancé.

Il est important de souligner que le Parkinson Boxing n’est pas pratiqué en tant que sport, mais ce sont des exercices adaptés aux  besoins de la maladie de Parkinson. Ces exercices sont bénéfiques pour prévenir les chuttes, pour l’amélioration de l’équilibre et l’amélioration de la position debout. Par la maladie de Parkinson le niveau de mouvement automatique est réduit, la concentration ouvre une autre voie pour stimuler la mobilité.Les entraînements de boxing  fonctionnent en déplacant le corps dans tous les plans de mouvement tout en changeant constamment la routine. Ainsi il y a la  possibilité de progresser tout au long de l’entraînement. La flexibilité, l’équilibre, la coordination, la conscience de soi sont entraînés.

L’assistance de bénévoles et/ou du personnel salarié du Centre Parkinson est nécessaire afin d’éviter au mieux les chutes des parkinsoniens qui ont des problèmes d’équilibre.

lien-facebook

RECHERCHE

Centre Parkinson « LA TULIPE »

Domaine Schaefert 16, rue des Champs L-3348 LEUDELANGE Tél 23 69 84 51- Fax 23 69 84 97 E-mail : info@parkinsonlux.lu