Parkinson Luxembourg asbl

La tulipe rouge

Le symbole mondial de la maladie de Parkinson

La journée mondiale de la maladie de Parkinson est célébrée le 11 avril, jour de naissance du docteur James Parkinson (1755-1824) qui a présenté la maladie comme entité clinique dans un article intitulé « Un essai sur la paralysie agitante ».

Dans le monde entier, la tulipe a été adoptée comme symbole par de nombreuses organisations qui se consacrent à la maladie de Parkinson. L’Association Européenne de la Maladie de Parkinson (EPDA/European Parkinson’s Disease  Association) a également choisi la tulipe comme logo. Le consensus général, soutenu par le groupe de travail sur la maladie de Parkinson (constitué par l’Organisation Mondiale de la Santé en 1997), souhaite que la tulipe soit utilisée comme symbole mondial de la maladie de Parkinson.

En portant la TULIPE Rouge, vous contribuez à la sensibilisation et vous apportez votre appui aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson et à leurs familles dans le monde entier.

lien-facebook

Centre Parkinson « LA TULIPE »

Domaine Schaefert 16, rue des Champs L-3348 LEUDELANGE Tél 23 69 84 51- Fax 23 69 84 97 E-mail : info@parkinsonlux.lu