Parkinson Luxembourg asbl

• Fondée en 1991
  • Reconnue d’utilité publique depuis 2003
  • Recettes: Cotisations, Dons, Legs, Subsides.
  • Membre du GLAN (Groupement Luxembourgeois des Associations Neurologiques)
  • Membre fondateur de l’EPDA (European Parkinson Disease Association) en 1992.
  • PL a été choisi d´organiser l´événement international de la 9ième Journée Mondiale de la Maladie de Parkinson, le 11 avril 2005.
  • Cet événement sert à répandre des nouveautés de la science médicale, de la recherche et à augmenter l´attention et la sensibilisation du public et des hommes politiques sur les besoins de cette maladie. À cette occasion plusieurs personnalités luxembourgeoises ont signé la Charte issue de la Déclaration Globale, dont SAR la Grande-Duchesse Maria Teresa, Monsieur le Premier Ministre Jean-Claude Juncker, Monsieur le Ministre de la Santé Mars di Bartholomeo et Monsieur le Président de la Chambre des Députés Lucien Weiler.
  • Actuellement l´association compte +- 500 membres, (13 nationalités) dont membres atteints, personnes accompagnantes (aidants) ainsi que des membres d’honneur,  bénévoles et membres simples. L’association est en croissance permanente depuis quelques années.
  • Les membres atteints sont âgés entre 32 et 90 ans et habitent toutes les régions du pays.

lien-facebook

Centre Parkinson « LA TULIPE »

Domaine Schaefert 16, rue des Champs L-3348 LEUDELANGE Tél 23 69 84 51- Fax 23 69 84 97 E-mail : info@parkinsonlux.lu